C’est reparti pour une belle journée de mariage dans la région de Bordeaux ! Nathalie me donne rendez-vous chez ses parents à La Teste pour des préparatifs de mariage des plus conviviaux et décontractés. Les demoiselles d’honneur sont aux petits soins pour la mariée. L’heure du passage de robe de mariée approche, l’émotion est palpable ! Sans parler des yeux des parents qui assistent à ce spectacle unique. En voyant la mariée aussi bien entourée et joyeuse, je suis sûr de passer une excellente journée ! Je sens qu’elle attire autour d’elle la bienveillance et la simplicité, deux critères formidables pour un reportage humaniste de qualité. En effet, je ne me trompe pas, mon arrivée sur le lieu des préparatifs du futur marié me confirme que l’entourage de ce merveilleux couple sera de la plus agréable des compagnies.
Nous avons rendez-vous à l’église de Notre-Dame d’Arcachon. Une petite foule attends l’arrivée des mariés et commence à s’installer dans la grande chapelle. Vient enfin l’entrée de la mariée dans cette somptueuse élise. La sortie des nouveaux époux se fait sous les applaudissement et face à la mer, grandiose.
Nous profitons de ce merveilleux cadre pour faire quelques photos de groupes puis de couple. Ensuite, direction La Bergerie, à La Teste de Buch, en Gironde. Cet endroit parfaitement isolé permet un vin d’honneur très intimiste. En revanche, l’espace de ce lieu de réception est immense ! Nous pouvons donc dégager un moment de photos de couple très intime malgré la proximité des invités. Ce couple est adorable, les photos de couple se passe si simplement.
Le cocktail est un enchainement de rires et d’attentions portées aux mariés. Les discours des témoins apportent rires et larmes. Les photos se concentre sur les portraits des petits groupes qui se forment. La lumière déclinante est sublime. Les parents des mariés prennent à leur tour la parole, sous les yeux attendris de leurs enfants.
Nous passons ensuite à table, sous un préau très bien décoré. Les préparatifs de ce mariage ont été fait avec gout. Le repas est ponctué de jeux présentés par les témoins, l’ambiance du mariage n’a jamais été aussi festive. Ca tombe bien, la soirée ne fait que commencer, et c’est déjà l’heure de la première danse. Le marié me demande de rester un peu plus longtemps, ce qui ne me pose jamais de problème. En effet, étant issu d’une famille juive, il sait qu’il va y avoir des danses traditionnelles. Elles ne tardent pas à arriver et effectivement je suis content d’être resté ! Super ambiance et tout le monde est sous le charme.
Je rentre sur Bordeaux la tête pleine et le boitier n’est pas en reste ! Ce mariage était fantastique !
[modula id= »5603″]